Il est dans nos priorités d’offrir de l’aide aux professionnels de la sécurité à comprendre les outils et les techniques nécessaires pour gérer les situations critiques qui peuvent survenir dans une carrière en sécurité.  Les agents de sécurité peuvent profiter de formation spécialisés et affiner leurs compétences, leurs connaissances et leurs capacités à devenir les héros de demain.

Préparez-vous mentalement

Le conditionnement mental est essentiel pour améliorer l’apprentissage et la rétention de nouvelles compétences.  Son but est d’éliminer les habitudes inefficaces, de contrôler le stress et d’améliorer la prise de décision, les performances physiques et la confiance.  Il peut également réduire les risques de trouble de stress post-traumatique.

Communiquer de manière non verbaleIl existe cinq méthodes de communication : verbale, lecture, écriture, écoute et non verbale.  Les humains utilisent la communication non verbale environ 90% du temps. Nous sommes rarement conscients que l’espace personnel, la communication visuelle, la posture, les gestes et les expressions faciales peuvent établir une bonne communication.

Écouter efficacement et communiquer verbalement

L’écoute active peut vous dire si une personne a besoin d’aide ou si quelqu’un évite une conversation et également donner des informations sur l’état émotionnel et la condition physique/mentale d’une personne.  Les professionnels de la sécurité doivent également être habiles lorsqu’il s’agit de relayer un message verbalement ;  la communication verbale est l’un des outils les plus puissants en matière de sécurité lorsqu’il s’agit de techniques de désescalade.

Gérer les étapes du conflit

Le conflit peut être le résultat d’attentes non satisfaites et 90% du temps, il est lié à des expériences passées.  Il y a généralement trois stades de conflit : l’anxiété, la confrontation émotionnelle et l’agression physique. Une bonne gestion de la situation peut sécuriser une personne à gérer ses émotions, même inconsciemment. Il existe diverses techniques et stratégies pour gagner ou reprendre le contrôle d’une situation.