Il existe plusieurs types d’agent de sécurité selon différents secteurs à surveiller.  Par exemple, les agents de sécurité armés pour les banques et les agents de sécurité d’un centre commercial non armés.  Tout dépend toujours de l’autorité et les pouvoirs accordés aux différents types de personnel de sécurité qu’il doit garder.

Agents de sécurité non armés

Il s’agit du type d’agent de sécurité le plus courant que l’on trouve dans diverses installations telles que les centres commerciaux, les salles de cinéma, les appartements résidentiels, les distributeurs automatiques de billets et les entreprises à bureaux et les musées. Ils sont chargés de patrouiller et de surveiller les images de vidéosurveillance.

Gardes mobiles

Les gardes mobiles, comme leur nom l’indique, se déplacent dans une installation pour assurer la sécurité.  Vous rencontrerez des gardes mobiles dans les aéroports et les centres commerciaux.  Ils recherchent des failles dans le système de sécurité et d’éventuelles activités criminelles.  

Gardes armés

Les gardes armés sont certifiés pour porter des armes.  Cela s’accompagne de plus grandes responsabilités.  Un agent de sécurité armé doit avoir une formation complète sur les armes.  Ils doivent également bien connaître les aspects juridiques et les directives relatives au port et à l’utilisation d’armes.

Gardes d’entreprise

Les bureaux et les entreprises emploient des agents de sécurité pour prévenir les intrusions, les pertes ou les dommages aux biens et d’autres activités criminelles possibles.  Un agent de sécurité d’entreprise est chargé de vérifier la carte d’identité des employés et de tenir un registre des visiteurs.

Garde du corps

Les gardes du corps sont chargés de protéger une personne.  Les célébrités, les politiciens, les personnalités éminentes et les personnalités publiques sont souvent protégés par un groupe de gardes du corps.  La tâche principale des gardes du corps est de gérer poliment une foule et de fournir une protection physique à la personne concernée