Autrefois, on pouvait dire que la profession de gardien de sécurité était exclusivement masculine, mais de nos jours, de plus en plus de femmes optent vers une carrière enrichissante d’agente de sécurité. De plus, de nombreuses entreprises de sécurité recrutent des femmes et il existe même des entreprises de sécurité « entièrement féminines ». 

Meilleures pour négocier 

Souvent, lorsqu’une agente de sécurité est envoyé pour faire face à une situation potentiellement éprouvante ou difficile, surtout lorsque les hommes sont les instigateurs, le résultat est beaucoup moins agressif.  Par expérience, les femmes, de par leur nature même, sont naturellement douées pour gérer les conflits tout en ayant un style de résolution de négociation qui a une influence ferme et apaisante.

Approche différentes 

Dans de nombreuses situations, en particulier lors d’événements à grande échelle, une femme est souvent considérée comme ayant une approche différente  et, a tendance à dépeindre une image différente de celle de l’agent de sécurité masculin stéréotypé.  De ce fait, ce qui pourrait d’abord être considéré comme une situation risquée, a souvent l’effet inverse lorsqu’il est traité par une agente de sécurité féminine.

Accès et possibilités

Les agentes de sécurité ont accès à des zones publiques réservées aux femmes, y compris les toilettes et les salles de repos.  Elles ont également la capacité de fouiller les femmes qui assistent à des événements ou alors à d’autres type de contrôle de foule Il aurait été très facile pour n’importe quelle femme de cacher de la drogue ou autres objets interdits mais avec cette mesure cela risque d’engendrer un effet de crainte sur les  fouilles physique.

Emplois spécialisés

Il ne fait aucun doute que les femmes agents de sécurité peuvent apporter beaucoup à n’importe quelle entreprise de sécurité, il n’est donc pas étonnant que nous commencions à voir beaucoup plus d’entreprises adopter cela et employer des femmes dans ce rôle.