Les agents de sécurité sont formés avec une formation en secourisme en RCR (Réanimation cardio-pulmonaire) pour être équipés d’un protocole de sauvetage lorsqu’un incident se produit. Mais, parmi toutes les pratiques qu’ils subissent, quelle importance accorde-t-on à la formation aux premiers secours ?

Si vous embauchez un agent de sécurité, ces précieuses compétences sont nécessaires et doivent faire partie de sa formation.

Assistance médicale d’urgence

Le travail d’un agent de sécurité ne se limite pas à dissuader les activités et les comportements criminels.  Ils servent également de renfort en cas de crise ou d’urgence. En conséquence, les agents de sécurité doivent être formés aux premiers secours.

Parfois, un agent de sécurité peut être tenu d’agir en tant que professionnel de la santé tout en fournissant des services d’agent de sécurité. Apporter une aide médicale sans connaître la technique appropriée peut mettre en danger la victime.


Ils doivent rester calmes dans la situation

La première chose que chaque gardien apprend est de savoir comment réagir logiquement et et en contrôle d’une situation à l’aide d’un système de patrouille de sécurité.

De même, lorsqu’un gardien reçoit une formation en RCR et en secourisme, il apprend à rester calme et patient dans des situations stressantes.  Ils assurent la sécurité physique et le soutien émotionnel, permettant à la victime de se détendre lorsqu’elle ne peut que paniquer.  C’est l’une des raisons pour lesquelles les agents de sécurité secouristes sont de plus en plus demandés.

Soyez le premier répondant

Comme ils gèrent les situations sur place, chaque gardien devrait pouvoir faire plus que composer le 911 en cas d’urgence médicale.  Si le gardien est formé aux premiers soins, appeler le 911 devrait toujours être la première étape.  Ensuite, ils doivent agir rapidement pour fournir l’aide médicale nécessaire aux personnes blessées ou affectées avant l’arrivée d’un véritable médecin certifié.