The term "security guard" has changed and is increasingly associated with a real career field. Security personnel play an important role in many businesses and security guard training can provide a wide range of essential knowledge and skills. This training can help you develop several skills and communicate effectively with supervisors and the public. This career can lead to other areas such as investigation, risk assessment and even management in quite fulfilling ways.

Private security

In many cities across Canada, police budgets are shrinking. Yet the need for responders is increasing. This opens up many opportunities for security officers to take on private patrol jobs. When government institutions do not have adequate resources to provide protection, private security officers can step in to fill the gap.

Private investigators must also have the ability to manage conflict.

Security management

With a security guard license, a few years of experience in the security industry and additional management training, you could be well on your way to landing a management position in a security company. These types of positions often come with attractive salaries, great benefits and competitive packages.

VIP guards

Executives, celebrities and politicians often need security guards to keep them safe. Finding a job in this field isn't always easy, but with the right training, you could find yourself protecting a celebrity around the clock. Depending on your skills, you'll need experience in surveillance, hand-to-hand combat, negotiation, patrol, indoor/outdoor route planning and media management.

Le terme « agent de sécurité » a changé et est de plus en plus associé à un véritable champs de carrière. Le personnel de sécurité joue un rôle important dans de nombreuses entreprises et la formation des agents de sécurité peut fournir un large éventail de connaissances et de compétences essentielles. Cette  formation peut vous aider à développer plusieurs capacités et de communiquer efficacement avec les superviseurs et le public. Cette carrière peut mener à d’autres domaines tels que l’enquête, l’évaluation des risques et même la gestion de manières assez épanouissantes.

Sécurité privée

Dans de nombreuses villes du Canada, les budgets des services de police diminuent. Pourtant, le besoin d’intervenants est en augmentation. Cela ouvre de nombreuses opportunités pour les agents de sécurité d’accepter des emplois de patrouille privée. Lorsque les institutions gouvernementales ne disposent pas des ressources adéquates pour assurer la protection, les agents de sécurité privés peuvent intervenir pour combler ces lacunes.

Idem pour les enquêteurs privés doivent également avoir la capacité de gérer les conflits.

Gestion de la sécurité

Avec une licence d’agent de sécurité, quelques années d’expérience dans le secteur de la sécurité et une formation supplémentaire en gestion, vous pourriez être sur la bonne voie pour décrocher un poste de direction dans une entreprise de sécurité. Ces types de postes s’accompagnent souvent de salaires attractifs, d’avantages sociaux intéressants et de packages compétitifs.

Gardes en VIP

Les cadres, les célébrités et les politiciens ont souvent besoin d’agents de sécurité pour assurer leur sécurité. Trouver un emploi dans ce domaine n’est pas toujours facile, mais avec la bonne formation, vous pourriez vous retrouver à protéger une célébrité 24 heures sur 24. Selon vos compétences, vous aurez besoin d’expérience dans la surveillance, le combat au corps à corps, la négociation, la patrouille, la planification d’itinéraires en intérieur/extérieur des lieux et la gestion des médias.