Le terme « agent de sécurité » a changé et est de plus en plus associé à un véritable champs de carrière. Le personnel de sécurité joue un rôle important dans de nombreuses entreprises et la formation des agents de sécurité peut fournir un large éventail de connaissances et de compétences essentielles. Cette  formation peut vous aider à développer plusieurs capacités et de communiquer efficacement avec les superviseurs et le public. Cette carrière peut mener à d’autres domaines tels que l’enquête, l’évaluation des risques et même la gestion de manières assez épanouissantes.

Sécurité privée

Dans de nombreuses villes du Canada, les budgets des services de police diminuent. Pourtant, le besoin d’intervenants est en augmentation. Cela ouvre de nombreuses opportunités pour les agents de sécurité d’accepter des emplois de patrouille privée. Lorsque les institutions gouvernementales ne disposent pas des ressources adéquates pour assurer la protection, les agents de sécurité privés peuvent intervenir pour combler ces lacunes.

Idem pour les enquêteurs privés doivent également avoir la capacité de gérer les conflits.

Gestion de la sécurité

Avec une licence d’agent de sécurité, quelques années d’expérience dans le secteur de la sécurité et une formation supplémentaire en gestion, vous pourriez être sur la bonne voie pour décrocher un poste de direction dans une entreprise de sécurité. Ces types de postes s’accompagnent souvent de salaires attractifs, d’avantages sociaux intéressants et de packages compétitifs.

Gardes en VIP

Les cadres, les célébrités et les politiciens ont souvent besoin d’agents de sécurité pour assurer leur sécurité. Trouver un emploi dans ce domaine n’est pas toujours facile, mais avec la bonne formation, vous pourriez vous retrouver à protéger une célébrité 24 heures sur 24. Selon vos compétences, vous aurez besoin d’expérience dans la surveillance, le combat au corps à corps, la négociation, la patrouille, la planification d’itinéraires en intérieur/extérieur des lieux et la gestion des médias.