Travailler comme agent de sécurité peut être un choix de carrière très enrichissant pour vous.  Que vous travailliez dans les soins de santé, les bâtiments commerciaux ou n’importe quels entreprises, vous aurez l’opportunité de faire une réelle différence dans la vie des autres et de faire du monde un endroit plus sûr et plus sécuritaire. Vos compétences, votre expérience et votre formation spécialisée seront inestimables en termes de croissance et de développement personnels.

Voici un guide qui vous aidera à répondre à certaines exigences, étape par étape, sur la façon de devenir agent de sécurité au Canada :

Étape 1 : Satisfaire aux exigences de base

Avant de pouvoir devenir agent de sécurité au Canada, vous devez satisfaire aux exigences de base.  Vous devez avoir au moins 18 ans, avoir un casier judiciaire vierge et être légalement autorisé à travailler au Canada.  En règle générale, un diplôme d’études secondaires est requis pour obtenir un emploi de premier échelon en tant que gardien de sécurité.

Étape 2 : Compléter la formation requise 

Au Canada, les agents de sécurité doivent suivre une formation spécifique pour obtenir une licence.  Le programme de formation que vous devez suivre peut varier en fonction de votre emplacement et du type de travail de sécurité que vous prévoyez d’effectuer.  Un certain nombre d’heures sur les fondements d’entraînement de base en matière de sécurité est généralement requis.

Étape 3 : Obtenir une license d’agent de sécurité 

Une fois que vous avez terminé votre formation et réussi tous les tests nécessaires, vous devrez obtenir une licence d’agent de sécurité auprès de l’organisme gouvernemental approprié selon l’emplacement.

Vous devrez fournir une preuve que vous avez suivi la formation requise, passer une vérification des antécédents et payer des frais pour obtenir votre licence.  Une fois que vous aurez votre permis, vous pourrez travailler légalement comme agent de sécurité au Canada.