S’en tenir à une alimentation saine peut être difficile dans des circonstances normales et particulièrement difficile pour les agents de sécurité qui peuvent avoir des horaires de travail irréguliers et un accès limité aux équipements de cuisine.  La plupart des professionnels de la sécurité travaillent de longues heures et peuvent avoir du mal à se nourrir correctement pendant la journée de travail.

Choix de repas sains 

Un conseil clé pour maintenir une alimentation saine est de planifier et de préparer vos repas à l’avance. En tant qu’agent de sécurité, il est essentiel de se concentrer sur les protéines maigres, d’aliments riches en fibres et de glucides complexes dans vos repas.  Les protéines maigres (comme le poulet ou le thon) permettent à votre corps d’obtenir ce dont vous avez besoin sans excès de calories et de graisses, ce qui peut être utile si votre travail nécessite de rester assis pendant de longues périodes.  Les aliments sucrés tels que les barres de chocolat et les gâteaux offrent des formes d’énergie qui atteignent immédiatement la circulation sanguine, ce qui nous fait nous sentir rechargés.  Mais ces formes d’énergie sont une « rafale rapide » et conduisent souvent à une sensation de fatigue, d’épuisement et de nausées après leurs effets à court terme.

Bien se nourrir en milieu de travail

Les effets déshydratants à court terme de la caféine, des aliments salés et gras sont fortement liés à une diminution des performances mentales et des maux de tête.

Optez plutôt pour des collations riches en protéines, en fibres et en glucides complexes. Les noix, par exemple, sont une bonne source de graisses et de fibres saines et peuvent vous aider à vous sentir rassasié.  Le houmous est une autre option, et vous pouvez le rendre plus nutritif en l’associant à des légumes comme des carottes ou des bâtonnets de céleri au lieu de chips.