Si vous travailler en entreprise, la protection des vos employés qui travaillent en équipe réduite isolés est une option devenu non-négociable pour la sécurité à leur environnement. 

En localisant des agents de sécurité sur place vous allez assurer la sécurité de vos travailleurs isolés en ayant une indication du lieu précis d’où ils se trouvent.

Les entreprises de sécurité et d’autres employeurs se sont appuyés sur des rapports papier et des enregistrements radio pour se renseigner sur les quarts de travail déjà effectués.

Aujourd’hui, par cette présence sécurisée pour vos travailleurs isolés signifie que vous savez toujours où se trouvent vos employés et vous assurer qu’ils sont en sécurité. 

Les équipes réduite, une nouvelle norme ?

Une nouvelle tendance se dessine avec l’arrivée d’employés travaillant en équipe réduite occupant des postes industriels, de soins de santé ou de garde la nuit et les chauffeurs-livreurs courent un risque accru en étant seuls. Il peut s’agir d’une urgence médicale, d’une blessure au travail. S’il n’y a personne à proximité pour fournir une assistance immédiate ou appeler à l’aide et ainsi, la présence de gardiens de sécurité devient nécessaire.

Pourquoi la sécurité des travailleurs isolés est-elle importante ?

La sécurité des travailleurs isolés est importante car elle permet aux employés de faire leur travail en toute confiance. Ils peuvent être rassurés en sachant que de l’aide est disponible en cas de problème. Avec des gardiens de sécurité, avec l’aide de certains équipements peuvent alerter rapidement les autorités en cas d’incendie ou appeler une intervention médicale d’urgence.

La sécurité des travailleurs isolés devrait être une priorité pour vous, car il incombe à l’employeur de protéger vos employés d’équipe réduite contre les risques. Soyez responsable en assurant la protection de vos employés pendant leur quart de travail en leur offrant des mesures adéquates pour les protéger.