Le contrôle de sécurité est le pilier du maintien de la sécurité d’un établissement public.

Les agents de sécurité sont chargés de prévenir le vol, le vandalisme, l’intrusion et d’autres activités criminelles. Bien que le personnel de sécurité soit autorisé à prendre certaines mesures pour effectuer ses tâches de manière transparente, il doit se rappeler qu’il y a des choses qu’il ne peut pas faire.

Ce que les agents de sécurité peuvent faire :

Fouiller une personne

C’est la tâche la plus courante d’un agent de sécurité.  Qu’il s’agisse d’un appartement résidentiel ou d’une salle de cinéma, des agents de sécurité peuvent vérifier si des personnes entrent avec des objets non autorisés. Ils peuvent demander l’autorisation à une personne avant de la fouiller pour éviter le port d’un un objet non autorisé.

Demander à une personne d’attendre

Un agent de sécurité doit s’assurer qu’aucune personne non autorisée n’entre dans l’établissement.  Par exemple, il doit assurer que les personnes qui entrent ont des billets et des bordereaux de réservation appropriés.  Si la personne n’est pas en mesure de produire des documents suffisants, vous pouvez la faire patienter et en informer votre superviseur.

Ce que les agents de sécurité ne peuvent pas faire :

Ne peut pas utiliser la force

Si vous trouvez quelqu’un de suspect, n’utilisez pas la force tant que ce n’est pas en état de légitime défense. Si une personne est en train de cracher sur l’établissement ou si quelqu’un essaie d’entrer par effraction, vous pouvez donner des amendes ou utiliser la force pour arrêter le criminel.

Ne peut pas porter d’arme s’il n’est pas certifié

Seuls quelques agents de sécurité sont certifiés pour porter des armes.  Si ce n’est pas le cas, en aucune exception vous ne devriez jamais porter d’armes. Si vous portez des armes, cela sera considéré comme une violation de la politique et des mesures seront prises contre vous.