Il existe plusieurs situations dans lesquelles les entreprises et les bâtiments publics pourraient bénéficier de la présence d’agents de sécurité armés.  Cependant, ce n’est pas tous les clients qui ont besoin des services de gardes armés.  Avant de décider d’en embaucher, vous devez procéder à une évaluation approfondie des risques et de vos besoins spécifiques.

1) Agent de sécurité Protection pour surveiller les chantiers de construction

Dans les grandes et petites communautés, les voleurs savent qu’il y a beaucoup d’équipements et de fournitures de valeur sur les chantiers de construction avec lesquels ils peuvent s’enfuir.  Il est possible que les vandales apprécient le frisson de ruiner des machines coûteuses.

Avoir des gardes armés présents sur votre chantier de construction est le meilleur moyen de dissuasion contre les cambrioleurs potentiels qui veulent causer des dommages et gaspiller des ressources.

2) Agents de sécurité pour les propriétés commerciales

La plupart des cas de vol à l’étalage impliquent des magasins de détail.  Les voleurs qui cherchent à gagner rapidement de l’argent avec des biens volés peuvent cibler des magasins de toutes tailles. Avec un garde qui patrouille régulièrement dans votre établissement, même les voleurs les plus audacieux n’oseront pas cibler votre établissement de vente au détail.  Des gardes de sécurité dissuadent les activités criminelles et inspirent confiance aux consommateurs et au personnel.

3) Agents de sécurité pour les institutions financières

Si votre institution financière dispose d’une équipe de gardes armés ou pas, cela montre que vous prenez la sécurité au sérieux.  Vos employés se sentiront plus à l’aise en sachant qu’un agent de sécurité bien formé est à leur disposition pour les soutenir en cas d’effraction ou d’autre atteinte à la sécurité.

Même si certaines entreprises sont plus susceptibles d’être attaquées que d’autres, aucune entreprise n’est complètement à l’abri.  L’une des nombreuses obligations des propriétaires d’entreprises est d’assurer la sécurité de leur personnel et des consommateurs.