Il est aujourd’hui logique qu’une entreprise soit une excellente cible pour les criminels. Car, c’est le lieu idéal pour y découvrir des choses de valeur (marchandises, argent et équipement électronique) beaucoup plus que dans n’importe quelle propriété résidentielle.

La meilleure façon de protéger votre entreprise est d’embaucher un fournisseur de services de sécurité certifié. Protéger votre installation devient une nécessité absolue.

Voici quelques mesures préventives lorsqu’une telle situation se produit:

Gardez une trace de votre interprétation des événements

Le fait de remettre à la police un rapport précis et complet peut l’aider à procéder à une arrestation et peut également vous faciliter la soumission d’une réclamation d’assurance en décrivant les détails (heure de l’effraction et dommages du matériel)  dès que possible après l’incident.

Toutes ces démarches vous aideront avant l’arrivée de la police.  Assurez-vous de garder une trace de tous ces détails.

Contactez votre compagnie d’assurance

Après avoir fait une déclaration à la police et documenté votre événement, vous devriez appeler immédiatement votre compagnie d’assurance qui pourra certifier avec vous tous les détails que vous devez inclure pour soumettre une réclamation.

Une liste d’inventaire, des photos de tout dommage matériel et une copie du rapport de police font souvent partie des documents nécessaires si vous êtes propriétaire de votre espace.  Même si vous ne disposez pas encore de toutes les données nécessaires, cela offrira une grande crédibilité à votre rapport.

Vérifiez avec votre compagnie de sécurité certifiée 

Les cambriolages peuvent être effrayants et désagréables, le fait qu’une effraction ait réussi suggère que votre ancien système de sécurité n’est peut-être pas aussi fiable que vous le pensiez. Ainsi, il est essentiel de réévaluer la sécurité de votre entreprise, afin d’élucider avec nous comment éviter de nouvelles effractions. Contactez-nous et on vous aidera à évaluer vos avantages et vos intérêts en matière de sécurité.